Breizh Amerika Profile : Ophélie Le LivecAujourd'hui, nous sommes heureux de présenter Ophélie Le Livec, une passionnée du tourisme depuis plus de 11 ans. Ophélie a travaillé bénévolement au Festival Interceltique pendant plusieurs années. Elle a commencé sa carrière dans le tourisme à l'Office de Tourisme de Carnac, suivi d'une saison à l'Office de Tourisme de Lorient, puis maintenant à l’Office de Tourisme de Norfolk, en Virginie. En 2022, Ophélie a été honorée/élue par Destinations International "30 Under 30 Tourism Emerging Leader", une reconnaissance internationale qui la motive à rester dans le tourisme. Dans cette interview, Ophélie partagera avec nous sa passion pour le tourisme et la façon dont elle tisse des liens entre Norfolk et la Bretagne, et sa rencontre avec l'incroyable Bagad Lann Bihoué. [Breizh Amerika] D'où venez-vous en Bretagne ? [Ophélie Le Livec] Je suis originaire de Ploemeur et j'ai grandi à Lomener, un petit port breton. J'ai également passé une année au Canada avant de vivre successivement à Carnac et à Brest. Depuis 2015, j'habite à Virginia Beach et travaille à Norfolk. Quand et pourquoi es-tu devenu expatrié aux USA ? Mon mari est également Breton, originaire de Riantec. Nous avons déménagé aux États-Unis en 2015 suite à une mutation de trois ans à Norfolk, où il travaillait pour la Marine Nationale. Aujourd'hui, il travaille pour l'OTAN en tant que civil. Le siège de l'OTAN se trouve ici à Norfolk dans l’état de Virginie, situé à environ 3h30 en dessous de Washington D.C. Dites-nous ce qui se passe avec le Bagad de Lann Bihoue près de chez vous ce week-end ? Je recommande vivement à tous les Bretons et Français des États-Unis de se rendre à Norfolk pour un week-end mémorable. Située au milieu de la côte Est des États-Unis, notre ville accueille chaque année le Virginia International Tattoo ainsi que le NATOFest. Voici un aperçu des événements du week-end (pour plus de détails sur les heures, consultez la brochure) :
Norfolk est également connue pour abriter la plus grande base navale au monde. Une autre particularité amusante de la ville est la présence de plus de 130 statues de sirènes. J'adore travailler à Norfolk, car il y a tellement de festivals incroyables qui valent le détour pour un weekend d'évasion. De plus, l'aéroport est très pratique avec des vols directs depuis de nombreuses villes des États-Unis. Enfin, je trouve que les habitants de Norfolk sont vraiment accueillants et chaleureux. Qu'est-ce qui vous manque le plus de la Bretagne ? Ce qui me manque le plus de la Bretagne, c'est difficile à choisir, mais en premier lieu, ma famille et mes amis me manquent énormément. Toute ma famille habite en Bretagne et dans certaines régions de France, donc je ne les vois pas souvent. Ensuite, je dirais que ce qui me manque vraiment, c'est la culture bretonne, les crêperies (surtout pour les galettes) et le cidre. Je trouve notre région magnifique, comme on dirait aux USA, c'est un véritable joyau caché. En tant qu'expatriée, je suis très fière de mes racines bretonnes et je suis d'autant plus heureuse de retrouver les petites choses que j'appréciais quand j'y habitais, comme les marchés, les Fest Noz ou encore les jeudis du port. J'adore parler de la France et de la Bretagne aux Américains que je rencontre. Mes collègues et amis américains sont bien au courant que la Bretagne est la plus belle région de France (selon moi, haha). Je suis fière de mes racines bretonnes et je cherche toujours des moyens de promouvoir ma région et d'encourager plus de visiteurs à découvrir ses merveilles. La France est un pays magnifique, avec de nombreuses régions à découvrir et je suis heureuse de pouvoir en parler avec passion.
0 Comments
Your comment will be posted after it is approved.
Leave a Reply. |
Categories
All
Blog Archives
October 2024
Breizh Amerikais an organization established to create, facilitate, promote, and sponsor wide-ranging innovative and collaborative cultural and economic projects that strengthen and foster relations and cooperation between the United States of America and the region of Brittany, France. |