Le Breizh Amerika Startup Contest revient à Brest le 13 avril pour sa soirée de remise des prix du concours, à Océanopolis. Ce concours unique, initié par Breizh Amerika avec le soutien du Crédit Mutuel de Bretagne depuis sa première édition, est devenu un incontournable de la scène tech & innovation bretonne. Le 13 avril, six jeunes entreprises bretonnes gagneront leur ticket pour une semaine intensive aux USA (quatre startups partiront à New York et deux à Denver) ! Pour la troisième année consécutive, le Breizh Amerika Startup Contest a pour but d’emmener quatre startups ou jeunes entreprises bretonnes aux Etats-Unis, au mois de juin, pour suivre une formation intensive d’une semaine dans un accélérateur new-yorkais réputé pour comprendre le marché américain, créer des liens professionnels, rencontrer de potentiels investisseurs et créer des emplois en Bretagne par la suite. De plus, cette année, deux startups du territoire brestois gagneront leur place pour participer à la Denver Startup Week en septembre 2018. Les entreprises intéressées ont pu candidater jusqu’au 17 mars. La sélection se fait sur étude du dossier de chaque candidat par un jury composé d’entrepreneurs et chefs d’entreprises bretons et américains. La remise des prix du concours aura lieu le vendredi 13 avril à Brest à partir de 18h00 à Océanopolis, en présence des partenaires ainsi que d’une délégation de la ville de Denver, à l’occasion de la célébration des 70 ans de liens entre les deux villes. Durant cette manifestation, les participants auront l’opportunité de connaître les 5 points clés pour s’internationaliser aux Etats-Unis. Des experts de Business France, BPI, du Gouvernement Américain, de la FrenchTech partageront au cours d’une table ronde les clés pour une internationalisation réussie. Des entreprises lauréates du concours Breizh Amerika des années passées et travaillant avec les USA désormais témoigneront de leurs réussites et difficultés dans leur développement aux Etats-Unis. Un cocktail pour célébrer 70 ans de liens de jumelage entre Brest et Denver suivra. A propos du concours « Breizh Amerika Startup Contest » :
Le concours Breizh Amerika a été créé en 2016en partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne, Brest Métropole, VentureOut, Klaxoon, RN165, et avec le soutien du Consulat des Etats-Unis du Grand Ouest, de la French Tech Brest+, French Tech Rennes St Malo, l’agglomération de Lorient, la CCI du Morbihan, Kengo, BPI France et Orange Bretagne. A la clé pour les lauréats : un programme intensif de formation au développement d’affaires à l’américaine, une facilitation à la recherche de financements (VCs et business angels) et des rencontres one-to-one avec des patrons de compagnies leaders de la tech. Depuis sa création, le Breizh Amerika Startup Contest a enregistré la participation de plus de 70 startups et jeunes entreprises du territoire dont sept sont parties à New York dans un accélérateur de renom. Au total ce sont 5 millions de dollars qui ont été levés par ces entreprises bretonnes à l’issue de ce programme.
0 Comments
Your comment will be posted after it is approved.
Leave a Reply. |
Categories
All
Blog Archives
April 2021
Breizh Amerikais an organization established to create, facilitate, promote, and sponsor wide-ranging innovative and collaborative cultural and economic projects that strengthen and foster relations and cooperation between the United States of America and the region of Brittany, France. |